Les essentiels du management

Evoluer vers une fonction managériale

La prise de fonction du manager ne s’improvise pas. Le mode
« parachutage » expose à des situations délicates, manager ses anciens collègues, trouver un positionnement juste, piloter les projets, définir les priorités…

Pour se donner toutes les chances de réussir, la formation et l’accompagnement des managers constituent une des clés de succès.

Les interventions destinées aux nouveaux managers

  • Réussir sa prise de fonction
  • Accompagner le changement
  • Passer de collaborateur à manager

 

Groupe et individuel :

Formations de groupe

Formations personnalisées individuelles

Accompagnements du changement

 

Public :

Nouveau manager

Encadrement intermédiaire

Continuer à progresser en management

La complexité des systèmes relationnels, la diversité des équipes, les mutations des organisations, incitent le manager à interroger ses pratiques et à poursuivre le développement de ses compétences.

 Les interventions destinées aux managers expérimentés :

  • Les clés de la motivation
  • Managers une équipe intergénérationnelle
  • Développer la coopération
  • Déléguer et responsabiliser ses collaborateurs
  • Conduire les entretiens professionnels, les entretiens annuels d’évaluation
  • Piloter les projets
  • Conduire le changement
  • Désamorcer les conflits au sein de l’équipe et prévenir les risques psychosociaux

 

Groupe et individuel:

Formations de groupe

Ateliers à thèmes pour l’analyse de pratiques managériales

Formations personnalisées individuelles

Co-Développement

Accompagnements du changement

 

Public :

Encadrement intermédiaire

Comité de Direction

Dirigeants de PME/TPE

Singularités pédagogiques

Formation Action – Faire pour apprendre

– Les participants sont accompagnés dans l’exploration de leurs propres situations et expériences vécues

– Des entrainements sont proposés en collectif ou individuel

– Des ateliers en sous groupes pour trouver des solutions ensemble

– La définition de plan d’action stimule l’expérimentation

– L’analyse des retours sur expérience est apprenante

 

Démonstration visuelle des systèmes relationnels

– Une véritable analyse visuelle des relations psychosociales et des systèmes relationnels pour clarifier les situations

– L’approche est concrète et ludique

 

Animation de groupe de co-développement professionnel

– Les interactions entre les participants du groupe permettent d’atteindre un objectif commun

– L’objectif : améliorer sa pratique

 

Construction de l’identité managériale

– Ateliers sur les valeurs

– Création de sa carte relationnelle

 

Exercices pour renforcer la cohésion d’équipe

– Des animations ludiques

– Des jeux énergisants

 

Pédagogie ludique

– Entrainement aux différentes situations managériales à partir d’un jeu de cartes Management – Innovation – Qualité de vie au travail

 

Evaluation des acquis

– Quizz

– Jury de validation des acquis sur les formations certifiantes

Me contacter

Vous souhaitez me faire part d'un projet de formation ? Vous avez une question concernant mes prestations ? Remplissez ce formulaire et je reviendrai vers vous dès que j'aurai pris connaissance de votre message.

Vous pouvez également me joindre directement par téléphone.

A bientôt !

 

06 74 29 34 59

10 + 12 =